SORTIES AVRIL GRANDS FORMATS 2017

42 Commentaires

  1. isebe jean-michel

    Bon , ben voilà , rongeur de malheur , si je me conforme au principe de plaisir cher à Sigmund Freud , ce serait 29 ce mois-ci !! Alors , dis-moi comment c’est possible ? Vais-je devoir faire comme Oscar Wilde , résister à tout sauf à la tentation ?

    • La petite souris

      ce n’est pas possible !!!je te rappelle qu’Eve a croqué la pomme et que depuis ce jour là, impossible de resister à la tentation ! Alors croque !!! 🙂

  2. oh pinaise! le retour de Claude Amoz!!!!

    • La petite souris

      je ne connais pas du tout ! mais s’il est publié chez Rivages c’est qu’il doit pas être mal ! 🙂

  3. Louise

    Celui de Romain Sardou me fait de l oeil !!!!
    Merci pour ces news !
    Bizz

    • La petite souris

      héhé fait gaffe de ne pas fondre comme un chocolat au soleil ! 😉

  4. Betty

    Encore beaucoup de livres qui s’ ajoutent à ma liste à acheter

    • La petite souris

      bonjour Betty ! Il faut commencer à prévoir ses lectures estivales ca tombe bien ! 🙂 bonne lecture en tout cas ! 🙂

  5. wollanup

    Merci.Encore du bon à lire.

    • La petite souris

      oui ya de bonnes petites choses à dénicher dans cette liste non exhaustive ! 🙂 Je sais que tu as du nez pour ca ! 😉

  6. Au moins 8 me tentent fortement, mon abstinence forcée est insupportable

  7. Chantal Criscuolo

    Pour l’avoir lu, je sais que « Femme sur écoute » n’est pas mal du tout ! et sûr que les autres sont tous intéressants … Comment faire pour diminuer sa PAL dans ce cas ….!

  8. Barboudo

    1er message de ma part, j’attends chaque fois avec impatienc les sorties que la petite souris nous concocte.

    Pour ma part encore des livres à acheter :

    far west gitano, parce que l’histoire à l’air intéressante et parceque Asphalte
    attends moi au ciel parce que Carlos Salem quand même
    Un moindre mal pacre que Gallmeister
    transiberian back to black parceque j’aime les écrivains russes et j’aime beaucoup la nouvelle collection ZAPOÏ
    La femme de tes rêves parceque écrivain mexicain et Metailié zut
    A YI parceque le 4ème de couverture donne envie et parceque chinois

    J’aime voyager

    Barboudo

    • La petite souris

      Bonjour et merci pour ce premier message qui je l’espère ne sera pas le dernier ! que dire de votre selection sinon qu’il y a vraiment de bonnes choses dedans. Carlos Salem ce serait criminel de passer à côté ! pour le reste rien que le nom de la maison d’édition sussure la qualité ! La litterature policière venue de l’Est commence à se faire connaître et c’est tant mieux, il y a tant d’auteurs à découvrir par là bas! De même pour l’Asie ! content de voir que vous aimez la litterature chinoise. Pour ma part j’ai un faible pour la japonaise et la coréenne, ma prochaine chronique sera d’ailleurs dédié à une roman de Nakamura Fuminori, si vous ne connaissez pas l’auteur je vous le recommande !!! A très bientôt j’espère !! 🙂

      • ausi

        Hello, j’aime beaucoup, pareillement, la littérature japonaise et coréenne, chez Zulma, ils ont de belles choses côté coréens. Après ma préférence va au écrivain d’amérique latine (entre autre et surtout le Mexique)

        Merci à toi

        • La petite souris

          c’est vrai, tu fais bien de le préciser Zulma sort aussi des romans asiatiques ! l’Amérique latine est aussi féconde de bons auteurs ! j’avoue que c’est encore une terre de découverte pour moi , même si j’en ai déjà lu quelques uns. si tu as des conseils n’hésite pas !

  9. Bonjour mon Mulot préféré ! T’aie-je déjà dit que je te détestais à chaque publication des sorties du mois ?? Oui ? Chouette !! 😀

    Bon, je suis restée raisonnable (oui, je PEUX le faire ! Yes, I can !) et je n’ai noté que ce que tu conseillais. Pour le reste, je vais attendre les premières chroniques pour savoir si oui ou non je les ajoute sur ma terrible liste de la tentation !!

  10. Il va falloir que je pense à ma pile de vacances d’été; vacances choisies juste pour pouvoir lire en paix à l’abri des emmerdeurs. Dis, petite souris: va falloir me fournir une une remorque rien que pour mes bouquins de vacance !!!!

    • La petite souris

      Bonjour ma Mimi ! une remorque ? tu rigole je t’envoie un container !!!!! 🙂

  11. Harfang

    Toujours du bon boulot, petite souris, merci…

    pour ma part : Far West Gitano , la vérité du petit juge ( parce que OK l’Asie, OK les russes mais les italiens…), au scalpel car c’est Sam Millar et j’aimerai découvrir Joe Flanagan, et A yi.
    5 C’est raisonnable!

    • La petite souris

      Far west Gitano m’a l’air prometteur.On n’oublie pas les italiens bien sûr tu as raison ( tu as lu le dernier Varesi ? il est excellent je te le conseille). 5 oui c’est raisonnable ! seras tu resister aux poches qui arrivent ?? 😉

      • Harfang

        Varesi, les 2 romans sont dans ma pile, ezt si je vous lis tous, il va falloir que je les remonte dans ma pile qui devient légèrement obèse.
        Je viens de finir le Victor del Arbol, c’est toujours aussi bon avec une belle écriture.
        Pour les poches, je vais voir illico!

        • La petite souris

          oui oui fais les vite remonter ! le second est encore meilleur que le premier ! tu vas te régaler !

  12. Dis, ma petite souris: As -tu lu  » le fleuve des brumes » aux éditions Agullo ( excellente maison !!) ? Si non, vas voir ton libraire préféré, car c’est un polar italien qui vaut le détour

    • La petite souris

      Oui ma Mimi, je l’ai lu ! très bon ! mais ya encore meilleur, son second, la Pension de la via Saffi, je te le recommande !!! cours vite l’acheter c’est excellent ! chronique bientôt en ce qui me concerne. Bisou !

      • Elle est gentille la petite souris, mais ce n’est pas comme ça que ma pile va baisser…. Je me le note dans un coin, qui sait, un moment de faiblesse est si vite arrivé ….

  13. Je suis vraiment tenté par Sam Millar, je sens que je vais aimer… Carlos Salem et Sonja Delzongle quelqu’un me les conseilles ?

    • La petite souris

      Sam Millar c’est pas mal je vais le lire sous peu d’ailleurs. Carlos Salem si tu aimes les roman bien barré ca devrait te plaire, Sonja Delzongle confirme son talent.

  14. runbabook

    Oh là là , belle moisson !
    Juste une petite dizaine de titres me fait de l’œil parmi lesquels P.May , Jourdain , Christoffer Carlsson ( j’avais bien aimé le Syndrome du pire ) mais deux  » inconnus  » sont en tête : A Yi et Flanagan ; je suis curieuse de les découvrir surtout le premier .
    🙂

    • La petite souris

      ben dis dont !! te voilà paré pour le mois d’avril !!!! 🙂 bonne lecture !!!!

  15. Annick

    P. May pour moi aussi !!! je connais pas assez les autres auteurs mais merci quand même. Bonne soirée 🙂

    • La petite souris

      ah faut tenter l’aventure Annick 😉 s’engager en terrain inconnu, parfois on y fait de belles découvertes 😉 A bientôt en tout cas !

  16. monso

    flanagan je suis en train de le,lire et c’est excellent vraiment , le dernier connely c’est de l’inspecteur bosh on connaît depuis longtemps et ça marche à chaque fois c’est du terroir , c’est comme un nouvel album de Bruce Springsteen !!! merci pour tout ces suggestions et les commentaires des autres !!!
    C’est la première fois que je viens mais sûrement pas la derniere ….merci et ….joyeuses Pâques à toutes et tous ….

    • La petite souris

      Bonjour Gilles ! merci pour ton commentaire! c’est ta première visite alors permets moi de te souhaiter la bienvenue sur PASSION POLAR !! tous les mois tu verras j’informe sur les nouveautés à paraître en format poches et grands format. Pour les abonnés à la newletter il y a aussi chaque mois des livres à gagner ! n’hésite pas à revenir faire un retour sur un bouquin que tu auras aimé, donné un avis…. En ce qui concerne Connelly j’avoue que pendant longtemps c’était l’un de mes auteurs préférés. Par la suite ce fut moins vrai car j’avais la nette impression qu’il finissait par tourner un peu en rond surtout depuis son roman « l’épouvantail » que j’avais trouvé très mauvais, assez caricatural même. L’impression aussi qu’il sortait un bouquin sur commande sans doute lié à son contrat d’édition certe, mais sans originalité. J’espère que depuis il a repris du poil de la bête et que l’on a retrouvé le grand Connelly de ses débuts que j’avais tant aimé. Il faudra que je retente l’expérience avec un de ses derniers romans. A bientôt 🙂

  17. Erkipoikka

    Bien pensé ce blog pe mettre le titre original

  18. Phil07

    Le dernier connelly n’est pas mal même si son auteur devient répétitif avec le temps. C’est ma première intervention ici. Des années que je lis des romans noirs. Malheureusement, à 22€le roman, difficile de lire autant que je voudrais et avec la retraite cela ne va pas s’arranger. A quand le roman à son juste prix ?

    • La petite souris

      Bonjour Phil , merci pour votre message. C’est le premier, j’espère qu’il y en aura d’autres ! 🙂 Vous soulevez un vrai problème, celui du livre ! vous parlez de 22 euros , c’est une moyenne car certains peuvent atteindre 25 euros et du coup on a pas interêt de se tromper dans ses choix !!! heureusement il reste les médiathèques et les parutions en format poche ! il y a aussi les livres d’occasion, j’avoue d’ailleurs que j’aime beaucoup chiner à la recherche de bouquins d’occasion c’est une chasse au trésor dont on ne sait jamais ce qu’elle donnera et c’est assez excitant ! 🙂 A bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *