CONCOURS ANNIVERSAIRE

17 juillet 2014

PASSION POLAR A QUATRE ANS !

 

08

4 ans déjà en votre compagnie ! Ça passe vite ! Pour mémoire l’aventure a commencé le 17 juillet 2010 sur la plateforme Overblog avant que le blog ne déménage et ne revête ses nouveaux habits à la rentrée 2013 !

 

Cette nouvelle formule semble d’ailleurs vous avoir séduit si je me fie à l’augmentation constante de la fréquentation (bien supérieure à l’ancien site), et au nombre d’abonnés à la new letter qui croit régulièrement chaque mois d’une quinzaine de nouveaux inscrits.

Alors La Petite Souris de PASSION POLAR ne peut que vous dire :

 

MERCI !

MERCI !

MERCI !

 

Pour votre fidélité, pour les commentaires que vous avez la gentillesse de laisser à la fin des articles et qui donnent vie à ce site, et nous permettent d’échanger !

Merci aux fidèles de la première heure, à Pierre, Gridou, Oncle Paul, Claude, aux copains qui m’ont rejoint depuis, je pense à Yan, Cannibal, Richard, Françoise et j’en oublie forcément d’autres.

Merci appuyé aux eXquisMen, qui ont procédé à la mue du site, en particulier à l’un d’entre eux, David, qui chaque nuit, en robe de chambre et charentaises n’hésite pas à chasser le moindre bug technique pour qu’au réveil de la souris, tout roule sur des patins à roulettes !

Mais un anniversaire, vous me direz, ça se fête ! Alors on va fêter ça, et pour le coup, contrairement à la tradition, c’est la Petite Souris qui amène les cadeaux ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il n’y aura pas un mais trois gagnants à ce concours anniversaire avec à gagner :

1er prix* :

 

AMERICAN [blog]

un livre culte à avoir dans sa bibliothèque ! Ce livre retrace l’histoire intense de John Riccobono alias Jon Roberts. Né dans la famille Gambino affiliée à la Mafia new-yorkaise, Jon a sept ans quand il est témoin d’un meurtre commis par son père et doit apprendre la loi du silence. Suivant la voie qu’on lui a tracée, il fait ses armes comme « soldat » du clan Gambino puis s’engage dans les marines et donne libre cours à sa sauvagerie naturelle au Vietnam.
On le retrouve à vingt-deux ans à New York, où il supervise le racket des boîtes de nuit pour ses oncles. La vague disco/cocaïne va lui donner des idées et lui faire découvrir Miami, où il devient en quelques années l’un des correspondants les plus actifs du cartel de Medellín, écoulant de 50 à 100 kg de poudre par mois. Son carnet d’adresses se lit comme un bottin mondain : le général Noriega, Richard Pryor, O-J Simpson, Meyer Lansky, Richard Dreyfuss, Pablo Escobar…
Au volant de voitures de luxe, entouré des plus belles femmes, il est aussi charmant qu’amoral et meurtrier. Scrupuleusement documenté, ce livre écrit en collaboration avec Evan Wright, romancier et grand reporter, permet de découvrir non seulement la vie d’un criminel extraordinairement audacieux, mais aussi une période chaotique et passionnante de l’histoire américaine. Un beau matin de 1986, le FBI fait une descente chez Jon Roberts.
S’ensuit une cavale qui durera cinq ans. Capturé, Jon bénéficiera d’une réduction de peine en échange d’informations. Emporté par un cancer le 28 décembre 2011, il n’aura survécu que deux mois à la publication de ses Mémoires.

2eme prix*

joe [blog]

Oeuvre majeur de Larry Brown , porté tout récemment à l’écran par David Gordon Green.

Gary Jones a peut-être bien quinze ans. Sa famille vagabonde, arpente les routes et les bois du Mississippi tandis qu’il rêve d’échapper à cette vie, à l’emprise de son bon à rien d’ivrogne de père. Joe Ransom a la quarantaine bien sonnée. Il ne dénombre plus les bouteilles éclusées et les rixes déclenchées. Lorsqu’il croise le chemin de Gary, sauver le jeune garçon devient pour lui l’occasion d’expier ses péchés et de compter enfin pour quelqu’un.
Ensemble, ils vont avancer et tracer à deux un cours sinueux, qui pourrait bien mener au désastre… ou à la rédemption. Roman brut et pétri d’humanité, Joe offre une peinture universelle de la lutte entre le bien et le mal qui marquera à tout jamais le lecteur.

 
 
 

3eme prix*

 

trouverune victime [blog]

Las Cruces n’avait rien d’une destination touristique. Mais après avoir ramassé sur le bord de la route un auto-stoppeur en sang, qui ne tarde pas à mourir, Lew Archer se retrouve coincé là, à attendre l’ouverture de l’enquête. La victime, un employé d’une société de transport d’un notable local, s’est fait dérober un camion et sa cargaison d’alcool. Se proposant de remettre la main sur le tout, Archer se lance à la poursuite de la fille du propriétaire, que certains n’hésitent pas à accuser de complicité dans cet étrange vol. Un magnifique roman signé Ross Mac Donald

POUR JOUER….ET POUR GAGNER C’EST TRÈS SIMPLE !

 

1°  Vous devez obligatoirement être inscrit à la new letter de PASSION POLAR

( sinon vos réponses ne seront pas prises en compte).

 

2°  vous devez répondre aux questions suivantes :

Quel est le nom de la librairie partenaire de PASSION POLAR ? Quel est l’animal totémique de PASSION POLAR ? Quelles sont les deux revues mis en avant sur PASSION POLAR ?

 

 

 

 

 

 

Rien de bien difficile, il suffit d’observer et de se balader sur le site !

 

3° Pour être valides, vos réponses doivent être envoyées OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante :

concours@passion-polar.com

 
 

Vos réponses doivent être renseignées dans l’ordre des questions posées.

Vous devez joindre impérativement votre adresse postale (celle-ci ne fera l’objet d’aucune exploitation quelconque à des fins publicitaires ou commerciales  et sera détruite après le concours) pour l’envoi de votre lot en cas de victoire.

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

 

CLÔTURE DU CONCOURS LE 31 JUILLET à MINUIT

Les résultats seront annoncés début Août par new-letter

 

PROCHAIN CONCOURS RENTRÉE DE SEPTEMBRE

 

BONNE JEU ET BONNE CHANCE !

 

* Il s’agit bien sûr de livres neufs qui vous seront expédiés par la librairie partenaire de PASSION POLAR.