RENTREE 2019 GRANDS FORMATS

35 Commentaires

  1. Salut mon ami, alors, ça y est, ça recommence ? Cette année je m’y suis pris tôt. Lu et approuvé Vaste comme la nuit et Le coffre. Moins aimé Mon territoire de Tess Sharpe (que je n’ai pas vu ici). Au programme de mes lectures, il y aura forcément des nouveautés, surtout des premiers romans, car c’est ce dont j’ai envie. Et puis, va falloir que je me penche sur les nouvelles aventures de Nestor Burma que j’achète systématiquement mais je ne trouve pas le temps de les lire ! Bref, des découvertes, des découvertes ! BIZ

    • La petite souris

      ca recommence, mais doucement, il me faut passer le rush de la rentrée, les ajustement etc…. retour à la normale j’espère début octobre.c’est chez qui le Tess Sharpe? Burma va falloir que j’essaye un jour mais ca m’attire pas trop sans doute trop influencé par le personnage télévisuel.

  2. Merciiii pour cette publication toujours à la pointe
    Et joyeux anniversaire
    Bises

    Kris

  3. Jacques Olivier

    Rosa Montero

  4. Ah ! youpeee ! c’est la rentrée ! La petite souris est de retour ! Elle nous manquait.
    Quand ils sortiront en poche ce sera le Donna Leon et le Christian Rauth, parce que c’est un acteur que j’aime bien.
    Et si j’achetais des grands formats j’irais vers les Galmeister, j’aime leurs couvertures.
    Et pour les amateurs de whodunit bonne nouvelle, en poche vont sortir 4 Ellery Queen ! Youpeee !

    • La petite souris

      bonjour ! c’est vrai que les couv de Gallmeister sont très belles, mais les histoires également. J’adore personnellement cette collection ! d’ici quelque temps sans doute la chronique d’une des dernière parution chez Gallmeister.

  5. Merdouille, encore des tentations à profusion !!!! mdr

  6. Robert PONDANT

    Heureux de te retrouver mon cher Bruno, j’espère pour toi que la rentrée ne va pas être trop dure. Et merci de nous fixer à nouveau tes rendez-vous mensuels. Je vais examiner à mon aise toutes ces alléchantes nouveautés

    • La petite souris

      bonsoir mon fidèle ami !!! content de te retrouver ! la rentrée est rude pour moi car très chargée. donc c’est une reprise piano sano 😉 j’espère que tu as eu l’occasion de lire de belles choses cet été !!!! 😉

  7. BRAILLON

    coucou petite souris, encore grand merci pour ce gros travail et pour ces différentes présentations……Beaucoup de travail et une belle brochette…… Le dernier Millénium, Bof…………. sans être difficile, nous sommes heureux de retrouver Lisbeth Mais bon, je ne suis pas trop emballé…………..Amicalement à tous……………….

    • La petite souris

      bonsoir ! merci pour ce petit mot sympathique ! Le dernier Millénium n’est pas forcément le roman vers lequel portera mon choix, mais qui sait peut être est il interessant à lire. J’attendrai d’avoir des retour de certains de mes amis passionnés de polar ! A part cela il y a quelques petites choses à se mettre sous la dent , je te conseil le très bon  » clouer l’ouest  » de Severine Chevaler ( je realise que j’ai oublié de le mettre en recommandé par la souris ! :), et les poèmes de Charles Bukowsky. Ce n’est pas du polar, mais c’est noir, puissant et magnifique. 😉

      • BRAILLON

        Merci le conseil « Séverine Chevalier », je ne connais pas cet auteur, alors pourquoi pas…………..J’ai attaqué le « Gêne Atlantis » il y a quelques semaines, mais je n’accroche pas !!! un de nos fidèles passionné Passion Polar pourrait-il m’en dire un peu plus….. Le début est prometteur mais ensuite j’ai l’impression de m’enliser, j’aime « Cussller, Rollins etc… » donc les livres d’aventures variés mais je bute………….Merci de vous lire prochainement…Merci « Souris »… Amicalement

        • La petite souris

          je ne sais pas si quelq’un aura lu le gene atlantis, mais l’appel est lancé ! Surtout, si tu lis « clouer l’ouest » vient m’en faire un retour d’impression ca m’interesse ! 🙂

  8. Runbabook

    Coucou ,

    Contente de retrouver la Petite Souris 😉 pour une nouvelle année de découvertes !
    Bonne rentrée à toi , une période toujours délicate … Quelques romans prometteurs me font de l’œil … déjà ! parmi lesquels  » Clouer l’ouest  » ,  » l’île du diable  » ,  » personne inconnue  » … et puis je trouve très sympa la couverture de  » Le coffre  » … Je vais éplucher tout ça .
    A bientôt 🙂

    • La petite souris

      « Clouer l’ouest »‘ va te …..clouer j’en suis certain !!!! Bonne rentrée à toi aussi et encore merci pour ta fidélité indéfectible ! 🙂

  9. Guillaume

    Ca y est, c’est le retour et ça fait toujours plaisir de voir les sorties (même si je n’achète que les poches…)
    Pour ma part qui suis fan de roman noir et polar français, le Pascal Dessaint bien sûr (bon, j’en ai encore plein à lire avant…). J’aime bien aussi Pascal Martin et Philippe Hauret (lu cet été « que Dieu me pardonne », et lecture plaisante). Je vais regarder aussi les livres de la manufacture qui sort souvent des choses bien.
    A très vite pour les poches et merci !

    • La petite souris

      bonjour Guillaume ! les poches arrivent normalement ce week end ! tu trouveras là aussi j’en suis sur de quoi nourrir ta curiosité. Quan aux editions de La manufacture de livres, c’est un éditeur remarquable que j’apprécie beaucoup, j’ai rarement , pour ne pas dire jamais été déçu d’un de leurs romans en lecture !

  10. BRAILLON

    Bonjour « Souris » et bonjour à tous….. Juste pour mon information personnelle, j’ai attaqué « Le gêne Atlantis en Mai 2019, et il apparaît sortant le 14.8.2019. Bref c’est juste une remarque, faut dire que je suis plutôt nouveau sous PPOLAR…………….amicalement à tous……

    • La petite souris

      alors je ne sais pas comment tu as eu l’occasion de lire ce livre en mai alors qu’il est paru en Aout ( cf le site de l’éditeur qui confirme la date que je donne). moins que ce soit une reedition et que tu aies lu le roman dans une édition antérieure?

      • BRAILLON

        (Le Gêne Atlantis) Autant pour moi, j’ai lu ce livre après achat au cours d’un voyage, bref passons…….

        Millénium = fini = comme les films « Alimentaires » le Numéro 6 est un livre commercial, le mélange (Sherpa, Everest, Clinique, Agences de Renseignements, Journalistes) est pas trop mal, l’histoire moyenne, le final Lisbeth à la « James Bond » bref du re déjà Vu, ne nous laissera pas un Top Souvenir, si je devais noté 2/5, je ne crois pas que nous puissions écrire « Sur Commande » effectivement d’année en année les quantités sont au RV mais malheureusement pas la Qualité, il en est tout aussi bien du Musical, du Vocal que du Littéraire, je crois même que nos Amis Editeurs acceptent de plus en plus le grand n’importent Quoi……

        Commencé « Cloué l’Ouest », pour l’instant la lecture me cloue………………A bientôt…….Amicalement Lionel
        Une demande Gourmande = un autre de tes conseils pour un autre Livre, merci d’avance

        • La petite souris

          bonjour Lionel ! Ah je suis content d’apprendre que  » Clouer l’ouest » te plait !!!!! tu me demande un autre conseil de lecture, si tu n’as pas déjà lu je te conseil  » grise fiord » . On y rentre pas forcément facilement mais une fois que tu te laisses prendre par l’écriture et l’histoire c’est un vrai régal. Un de mes rares coups de coeur de cette année ( chornique à venir , je suis méchamment à la bourre). En ce qui concerne Millenium j’en reste aux ouvrages écrits par le père de la serie. Les autres volumes ……

  11. isebe jean-Michel

    OUPS !!! Quel florilège!! Et comme le montant des pensions est gelé depuis très longtemps!! J’en ai noté une vingtaine , rien que ça !! As-tu déjà eu le temps d’aller consulter mon blog http://polarmaniaque.e-monsite.com ?

    • La petite souris

      bonjour Jean Michel. Oui il y a florilège même si je trouve ce cru moins intéressant que les années précédentes. Je passe de temps en temps sur ton site oui, même si en ce moment je suis overbooké et que je n’ai pas trop le temps pour me ballader sur la toile.

    • BRAILLON

      Bonjour je vais aller jeter un petit coup d’oeil……………………………Lionel

  12. Harfang

    Bonjour Petite souris, merci pour ton billet, toujours agréable surtout après les vacances, voir tous ces bouquins, ça redonne la pêche pour bosser pour acheter quelques ouvrages.
    Je vois dans les précédents commentaires, que tu conseille « Clouer l’ouest » que j’avais lu lors de sa première sortie , je confirme c’est du tout bon…
    Je m’arrêterai sur le dernier Nesbo et j’essaierai bien le Oates  » un livre de martyr américains » et un petit coup d’oeil sur l’éditeur Agullo.

    • La petite souris

       » un livre de martyrs américains  » à l’air excellent, si tu le lis viens m’en faire un retour cela m’interese !! 🙂

  13. BRAILLON

    Bonjour « Souris »

    Millénium ok avec toi « Souris », j’en reste aussi au trois originaux…………………

    bonjour à tous… fini “Clouer l’Ouest”, alors le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre ne laisse pas indiffèrent. Petit livre, environ 150 pages, écrit d’une façon étonnante, à l’inverse de bon nombre d’écrivain le style est brut court très court, certain en aurait fait un 250 pages, là ? non ? dépouillé et précis, certaines phrases ne me plaisent pas trop mais ce n’est pas grave (manque volontaire d’articles et autres), nous nous habituons rapidement à l’écriture. Le texte est a découvrir, je n’en parlerais pas c’est du lourd, auteur à suivre, l’épilogue n’est pas écrit dans le même style, conventionnel mais Très bien écrit avec une belle description et plein de sensibilité. J’ai beaucoup aimé ce livre lu en 2 jours………………Merci « Souris »

    Je classerais ce livre dans « Nouvelles » (c’est mon humble avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *