SORTIES OCTOBRE 2019 GRANDS FORMATS

41 Commentaires

  1. Germania63

    et bien, rien qu’entre Don Winslow, Greg Iles, M. Connelly, Caryl Ferey, Thomas Bronnec … les choix vont être cornéliens ! Lequel se procurer d’abord …! allez, par ordre de parution !

  2. France Gagné

    Bonjour petite souris ,
    Est ce normal que j’aie de la difficulté à me servir du site avec mon iPad .
    Autre fois quand je clicquais sur un livre à paraître je voyage le 4decouv ( la description ) et bien entendue la page couverture que je pouvais effacer .
    Maintenant je n’ai plus accès à la description car il n’apparait Que la couverture et là description est dessous et non accessible pour la lecture ………
    Entre temps merci énormément pour ton site et t’ai parution a paraître mensuelle !

  3. Salut mon ami, on l’attendait avec impatience et crainte, ce mois d’octobre. Ellroy, Ferey, Bartelt, Saussey, Winslow et Price sont les romans que je vais rapidement acquérir et lire. Les autres me donneront probablement de bonnes surprises, qui sait ? Amitiés

  4. isebe jean-Michel

    Ben voilà , il y en a beaucoup trop ( par exemple 30 en ce qui me concerne !!)

  5. Harfang

    Bonsoir Petite souris, déjà commencer mes emplettes :

    Pour moi en Octobre : Dry Bones de Craig Johnson ( j’aime bien Longmire même je trouve qu’il a perdu de son originalité), le sang du Mississipi de Greg ILes parce que j’ai lu les deux premiers tomes, sujet très intéressant mais quelques longueurs. C.Ferey.
    La rentrée est riche cette année et pas qu’en polar! Cela va être cornélien pour faire des choix.

    Et Ellroy, Winslow parce que ce sont les derniers monstres du noir!

    • La petite souris

      eh bien je vois que tu as trouvé ton bonheur ! de bons choix comme d’habitude ! je te conseille aussi le frantz bartelt ! bonne lecture mon ami ! 🙂

  6. Annick

    Je me laisserais bien tenter par Trois étoiles et 1 meurtre de Peter May 🙂 Merci pour tout.

  7. Kris

    Ben beau mois d’octobre dis donc
    On est garé… mon Connelly , Cartel et JOB pour ne nommer qu’eux ! Johanna aussi
    Merciii
    Bisous

  8. Octobre est monstrueux !Winslow, Ellroy et Price le même mois.

    • La petite souris

      du lourd de chez lourd !! 😉

      • La petite souris

        oup’s attention mon ami, le Ellroy sort en novembre ! erreur de ma part j’en suis désolé (sans doute impatient de l’avoir dans les mains ! ^^)

  9. Guillaume

    Merci pour ton travail avec en prime un livre de Thomas Bronnec, j’avais adoré ses 2 romans !

  10. Phil07

    Hello, une fois de plus ma colère face aux prix des livres va s’exprimer quand je vois les choix cornéliens que je vais être obligé d’effectuer. Je vais bien sûr me précipiter sur Indridason (en tout bien tout honneur, cela va de soi). Il me semblait que Connelly avait définitivement enterré Harry Bosch ? Ensuite, le Don Winslow et s’il me reste quelques euros, ce dont je doute, le Marc Villard dont j’ai toujours aimé l’humour. J’éviterai le Peter May qui m’a beaucoup déçu les deux dernières fois, à moins que quelqu’un en face une critique dithyrambique.

    • La petite souris

      Comme je te comprends Phil ! la lecture devient doucement un luxe, et dans la société qui est la notre aujourd’hui c »est peut être pas le moment !! heureusement il restent les poches même si là aussi, doucement mais surement, ça monte, ça monte ! bonnes lectures quand même !:)

      • Phil07

        Quand une femme interpelle le premier ministre sur le prix du livre et qu’il lui répond « vous n’avez qu’à aller à la bibliothèque, comment ne pas être en colère. Moi, pour aller à la bibliothèque la plus proche, c’est 100 km allez-retour ! Quand tu as enseigné la littérature toute ta vie professionnelle et que tu n’as plus les moyens de satisfaire ton désir de lecture, tu deviens haineux.

  11. Alain D

    Quel mois !! Ellroy , Winslow, Indridasson, Carrisi, Connelly…

  12. Bonjour à tous, bonjour « Souris », comme mes petits camarades, y a du choix, la qualité sera-t-elle au RV ?, Johnson et Walt c’est Ok , suis d’accord avec « Harfang »….Ellroy rien à rajouter… Ah Michel Robert, j’ai constaté depuis quelques années le retour du Western…. Chattam ??? Coben –Prolixe- avec Bussi et Carrisi…..Indridason (un peu comme dans le cochon) tout est bon….Alors M. Connelly, je suis fan bien sur, j’attends le dernier Bosch, j’ai aimé la nouvelle héroîne Renée Ballard, pas un grand livre mais correct (on est toujours difficile)…..J’aime bien le jeu de l’acteur Titus Velliver qui joue Bosch à l’écran, il a la bonne attitude de l’auteur sur le personnage de Bosch…………..Fouuuuuu beaucoup de chose à dire trop de sorties je vais lever le pied sur mes commentaires…..Ah si, j’aimerais bien avoir un retour sur le « Zippo » SVP………….Enfin connais pas Bonnec « Guillaume » === je vais voir…. A bientôt…………..

    • La petite souris

      et ben dis dont ! tu as de quoi lire pour un moment !!!! 😉 pour Zippo je suis en train de le lire mais la chronique ne sera pas pour tout de suite car j’ai pas mal de retard sur mes chroniques et d’autres bouquins sont en attente ! 😉

  13. Quand tu recommandes un polar, est-ce que tu l’as lu auparavant (en avant-première)? Ou alors tu te fies sur l’auteur, résumé, maison d’édition..?

    • La petite souris

      Ce n’est pas la première fois que l’on me pose cette question et que j’y réponds. Bien sur je ne recommande pas de romans au hasard ! la plupart du temps j’ai reçu l’ouvrage en service presse. Pour certains je me fis à l’avis d’amis tout aussi passionnés de romans policiers que je côtoie depuis longtemps et dont les avis , par expérience, sont avisés et argumentés, et dont la pertinence s’est averée exacte une fois que j’ai lu l’ouvrage. Par contre je ne me fie jamais au nom de l’auteur ou à la quatrième de couv pour me faire un avis. Enfin, je recommande aussi parfois de romans qui sont en réédition et que j’ai lu lors de leur première parution . Vilà Catherine, j’espère avoir répondu à ta question. A bientôt 😉

  14. Runbabook

    Hello Maître Souriceau ,

    Super mois d’octobre avec de sympathiques sorties , ça va être difficile de choisir … Ma tour de Pise monte , monte … Ah , Indridason , P.May , C. Johnson a l’air bien aussi et puis Manook , Saussey , Bouysse , Gustawsson , Jonasson … et d’autres … La tentation absolue !
    Moi aussi j’aimerais un petit retour sur Zippo 😉
    … Je demande un temps partiel pour lire ? Bonne idée non ?

    😉 A bientôt
    Amitiés from chez nous .

    • La petite souris

      le mieux pour lire c’est demander sa retraite carrément ! 🙂 pour le Zippo je suis en train de le terminer. Je vois d’ailleurs l’auteur la semaine prochaine! pour le rete très bon choix, comme d’habitude de toute façon ! 😉

      • Runbabook

        😉

        Bonne idée ça la retraite 😉 mais qui tu sais ne veut pas nous laisser partir avant …quatre-vingts dix ans …

  15. Non, non, non, non…. *cri de mon compte en banque lorsque je lui soumets mes envies*

    Tu me tues, je meurs déjà rien qu’en voyant toutes ces put**** de tentations tentantes. Même si j’avais le fric, je n’aurais pas le temps, pas le temps ♫ de tout lire ! Frustration quand tu nous tiens.

    Par contre, y’a pas une erreur avec le « Glaise » de Bouysse ?? Il est sorti l’année dernière, non ? Parce que je l’ai lu, donc, c’est que c’est vieux ! PTDR

    Bisous ma Souricette tentatrice !

    • La petite souris

      Non il n’y a pas d’erreur c’est une réédition à l’occasion de l’anniversaire de la maison d’édition ! 😉 gros bisous ma belette ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *