PASSION POLAR A 5 ANS !!

20 septembre 2015

Newsletter

Rejoignez les passionnés de polar déjà abonnés et profitez des concours de la Petite Souris.

Le dernier coup de coeur de la souris

OR ENCENS ET POUSSIERE

5-ans (1)

 

5 ans ! Déjà ! Comme le temps passe vite ! Le site est né en fait le 17 juillet 2010, mais vacances obligent j’ai décidé de fêter l’événement en septembre. D’une expérience qui, à la base, ne devait durer que le temps d’un été, celle-ci s’est finalement transformée en une aventure qui perdure encore aujourd’hui.

J’ignore si PASSION POLAR sera encore là dans cinq ans, mes nouvelles fonctions professionnelles sont très chronophages et me laissent parfois peu de temps pour la lecture, toujours est-il que je continue à prendre autant de plaisir à lire et à chroniquer des auteurs, que je les apprécie énormément ou que je les découvre pour la première fois. Et tant que cette petite flamme du plaisir brillera, PASSION POLAR continuera d’exister.

Les anniversaires sont souvent l’occasion de faire un bilan, de prendre le temps de s’arrêter et de regarder le chemin parcouru. Je ne vais donc pas déroger à la règle.

PASSION POLAR a d’abord été un blog hébergé sur Overblog pendant près de trois ans (http://passion-polar.over-blog.com/) avant de devenir le site que vous connaissez aujourd’hui sous format WordPress et qui me donne depuis toute satisfaction dans la mesure où à l’inverse d’Overblog je garde la main sur l’ensemble de mon site. Plus visuel, plus fonctionnel, il semble, à voir votre fréquentation, vous convenir également sous cette forme (bon j’ose espérer quand même que son contenu y est aussi pour quelque chose :))

Le site a été entièrement réalisé par les copains des EXQUISMEN que je ne remercierai jamais assez, en particulier mon pote David Boidin qui en assure la maintenant technique et qui, depuis, ne dort plus la nuit que d’un œil, prêt à bondir de son plumard pour intervenir en cas de soucis !

C’est à lui que je dois la page la plus visitée du site, celle de présentation des nouveautés à paraître, qui vous permet de lire le résumé d’un bouquin en passant la souris sur la couverture. Le bougre a d’ailleurs son propre site spécialisé dans les interviews d’auteurs de littérature blanche et noire : Paroles d’auteurs. N’hésitez pas à lui rendre visite à l’occasion.

souris

@hippo

J’ignore combien de chroniques j’ai réalisé depuis 2010 sans doute plusieurs centaines, nettement moins en tout cas que certains de mes amis blogueurs que j’admire pour leur production très fertile sur la toile.

J’essaye pour ma part, de publier une à deux fois par semaine, je ne peux matériellement pas faire davantage, c’est que je prends beaucoup de temps pour écrire une seule chronique. Il vous faudra donc attendre que je sois à la retraite dans une petite quinzaine d’années si vous souhaitez me voir augmenter la cadence, je le crains 🙂

Je me rappelle encore le jour où j’ai compté mon tout premier abonné, il y a 5 ans. Je sautais au plafond. Je crois même que j’avais débouché à l’époque une bonne bouteille de Champomy de 10 ans d’âge ! Aujourd’hui, vous êtes 527 à suivre régulièrement les publications sur le site à travers sa newletter, avec chaque mois de nouveaux venus. Plus significatif encore, le nombre de personnes qui s’en sont désabonnés. 25 en cinq ans. Soit à peine 5 par an, quand dans le même temps une centaines de personnes se joignait à notre petite communauté.

Côté fréquentation depuis 5 ans 380.000 pages ont été visitées (cumule des deux sites sur la période). J’ignore ce que ça représente, si c’est un bon chiffre ou non. Ça me montre en tout cas que le site est visité et que je ne fais pas les choses pour rien, c’est amplement suffisant pour moi.

Bien sûr l’aventure n’existe que grâce à vous. Je le dis à chaque fois, mais je vous en suis, sincèrement, extrêmement reconnaissant. Vous êtes d’ailleurs nombreux à liker les chroniques ce qui leur donne une plus grande visibilité encore, donc re-merci !  🙂

07

@hippo

Et l’avenir alors ? On y réfléchit, bien sûr. J’ai quelques idées sur le feu mais je n’engagerai rien tant que je n’aurai pas la certitude d’avoir le temps nécessaire pour les mettre en oeuvre et les pérenniser. Je réfléchi notamment à un moyen pour développer une interactivité plus forte entre nous. En attendant, il nous reste les mails et les commentaires. N’hésitez pas à laisser vos impressions, vos questions ou vos idées à la suite d’un article. Il m’arrive d’échanger longuement avec quelques uns d’entre vous autour d’un bouquin. N’hésitez pas à me contacter.Un blog se nourrit des commentaires. Ça donne une idée de la perception de son travail et des attentes des visiteurs, alors ne vous en privez pas non plus.

Je tenais aussi à remercier Jérôme que j’appelle affectueusement, « mon libraire préféré ». C’est devenu un pote. Ce mec est vraiment une mine d’or pour moi tant sa connaissance de l’univers du polar est grande. Il bosse chez SAURAMPS Montpellier, et s’occupe vous vous en doutez du rayon « policier » de la librairie.

Une librairie régionale ET indépendante comme il en reste peu. C’est pour cela qu’à la fin de chaque roman chroniqué sur PASSION POLAR vous avez un lien qui vous amène sur la page du site où vous pouvez commander directement le roman que je vous ai présenté. L’occasion de faire un bras à Amazon, de faire vivre une VRAIE librairie et de sauvegarder des emplois. Alors n’hésitez pas d’autant que les frais de port sont à 1 euro seulement (1 euro militant !)

Enfin vous le savez PASSION POLAR c’est aussi le site où l’on gagne chaque mois des romans ! (Ah tiens, une précision à ce sujet puisqu’on m’a récemment posé la question. Oui, tous les bouquins offerts sont neufs et sont achetés sur mes deniers propres ! ) aussi il eut été inconcevable de fêter un anniversaire sans cadeau !

Cette fois ci, j’ai demandé à 5 amis blogueurs de choisir un roman à vous faire gagner. Un bouquin qui les a marqué, qu’ils ont adoré. Je vous laisse ci dessous vous les présenter. 5 livres donc à gagner que mes amis vous présentent et vous expliquent les raisons de leurs choix (modalités du jeu à la fin).

YVAN du blog ÉMOTIONS  a choisi « ADIEU DEMAIN » de  MICHAËL MENTION

adieu demain [blog].jpg« Quand on a la chance d’avoir un talent brut de cette étoffe dans notre beau pays, on ne peux qu’avoir envie de le crier à la face du monde. Michaël Mention est un auteur surdoué, d’une profonde humanité, d’une étonnante inventivité et qui a passé un réel cap avec ce bijou noir qu’est Adieu demain. Des romans de ce genre, et une telle écriture, ne se rencontrent pas tous les jours. Avec ce roman, Mention est entré dans la cour des grands. Jeune comme il est, on peut s’attendre à des merveilles dans le futur ».

Sa chronique du roman ICI

VINCENT du blog THE BIG BLOWDOWN a choisi  « UN NOMME PETER KARAS » de Georges PELECANOS

peter karas« Pour moi, ce roman de Pelecanos fut un véritable coup de coeur. Sa manière de mettre en lumière les gens modestes, de montrer les liens entre les diverses communautés, de race ou de nationalité. Mentalement sa façon de nous montrer un pays, sans artifices, avec toutes ses qualités et ses défauts. Et par dessus tout, toujours son souci de nous présenter des personnages très humains, chez les bons comme chez les méchants.
C’est pour moi un des grands auteurs contemporains du roman noir. »

Sa chronique du roman ICI

PIERRE FAVEROLLE du blog BLACKNOVEL a choisi « FAKIRS » d’ ANTONIN VARENNE

fakirsj’ai évidemment beaucoup hésité, et mon choix se porte sur FAKIRS de Antonin Varenne. Ce roman reste un moment particulier dans ma vie, car c’est une histoire de premières fois. C’est la première fois qu’il publiait quelque chose chez Viviane Hamy, C’est mon premier coup de coeur Black NOvel, et j’ai été le premier à en parler.

 C’est un roman incroyable de par ses personnages et son ambiance glauque. Un vrai roman policier noir, qui ne cherche pas à coller à la réalité mais qui déforme les faits, grossit les traits, uniquement pour tenir le lecteur en haleine. Depuis, Antonin Varenne a écrit de grands livres, ils m’ont tous enchantés ! Et FAKIRS fut le premier.

Sa chronique du roman ICI

DAVID du site C’EST CONTAGIEUX a choisi « SEULS LES VAUTOURS » de Nicolas ZEIMET

seuls les vautours [blog].jpgCe roman je l’aime parce qu’il éveille en moi des sensations de bien-être, de sérénité, d’apaisement. Son univers feutré est comme une peau en velours que j’ai du mal à quitter chaque fois que je le referme.
Ce roman je l’aime parce qu’il est intense et ambitieux. Généreux. L’intrigue est riche, intrigante. puissante.
Ce roman je l’aime parce que ses personnages sont admirablement construits, façonnés de main de maître.
Saurez-vous l’aimer aussi ?

Sa chronique du roman ICI 

JEAN du blog JACK IS BACK AGAIN a choisi « TREMEN DELIRIUM » de Ken BRUEN

t delirium« Delirium Tremens de Ken Bruen, premier opus de la série mettant en scène Jack Taylor, ancien guarda devenu vaguement privé. Je n’ai pas écrit de chronique sur cette première aventure parce que mon blog n’existait pas. Mais comment résister à ce personnage de Jack Taylor qui incarne tant de sentiments: compassion, désespoir, regard acide sur son Irlande, humour noir intense, amour immodéré des pubs et de ce qu’on y boit malgré de vaines et multiples tentatives pour découvrir la sobriété, ses rapports haineux avec le père Malachy tout autant qu’avec sa mère. En plus, la richesse de ce premier volet réside aussi dans les références musicales et littéraires qui parsèment le livre. Jack incarne à lui seul la solidité, la fragilité, les multiples fractures et déchirures qui font un homme. C’est noir, très noir mais merveilleusement humain.

POUR GAGNER CE LOT DE 5 LIVRES:

 

 

A. Être inscrit à la newletter du site PASSION POLAR

B.  répondez aux questions suivante :

. Quel âge a PASSION POLAR ?

. Quel est l’animal totémique du site  » C’est contagieux » de David ?

. A part de littérature, de quoi parle-t-on aussi sur le site ÉMOTIONS d’ YVAN ?

 

C. envoyez vos réponses à partir de l’adresse mail sur laquelle vous êtes inscrit à la newletter en indiquant votre adresse postales à l’adresse suivante :

concours@passion-polar.com

 

 DATE LIMITE DU CONCOURS SAMEDI 26/09/2015 20H

 

 

 

55 Commentaires

  1. Petit Marie-Claire

    Je vous souhaite encore de longues années.
    C’est toujours une immense joie de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs grâce aux blogueurs.
    Bonne route à vous et merci

    Réponse
    • La petite souris

      Merci Marie Claire, un bail que tu es de l’aventure qui plus est !!! 🙂

      Réponse
  2. Les boys de l avenue

    Très bel anniversaire à toi et à ton site que nous suivons depuis le début avec toujours autant d intérêt et de plaisir ! Ciao

    Réponse
    • La petite souris

      Salut les copains !! merci pour votre petit mot et votre amitié indéfectible !!! 🙂

      Réponse
  3. Oncle Paul

    Salut Bruno
    Et t’as renouvelé ton bail pour de cinq ans ?
    Amitiés

    Réponse
    • La petite souris

      figure toi je viens tout juste de le signer ! le proprio a bien voulu me refaire les bibliothèques et les agrandir en conséquence !! 🙂

      Réponse
  4. laulo

    Bon anniversaire et encore plein d’années encore à nous faire découvrir livres et auteurs.

    Réponse
    • La petite souris

      on va essayer !!! ce n’est pas l’envie qui manque en tout cas !!! merci pour ton petit message d’encouragement !!! A très vite j’espère !

      Réponse
  5. manU

    Bon bloganniversaire la petite souris ! 🙂

    Réponse
    • La petite souris

      bonsoir Manu ! merci pour ton message d’amitié !!! je te fais un gros smouick sur le front !! 🙂

      Réponse
  6. Pierre FAVEROLLE

    Bon anniv, mon pote, mon demi-frère du sud ! Je peux jouer, moi ? Nan je déconne ! Allez, salute au champagne et à bientôt (au plus tard à Lyon ! ) BIZ

    Réponse
    • La petite souris

      salut à toi mon demi-frêre du Nord ! Cette année je crois que ce sera la bonne pour Lyon !!!!! 🙂

      Réponse
  7. Robert PONDANT (Belgique)

    Bonsoir,
    C’est bien sincèrement que je te dis bravo et merci Bruno !!!! Il n’y a pas 5 ans que j’ai découvert ton blog, mais dès sa découverte j’ai été séduit par la présentation et la clarté des pages , (l’occasion de remercier ton pote David ) et rassure-toi, surtout par la pertinence de tes commentaires qui m’ont bien souvent donné envie de te suivre dans la lecture du polar commentés.
    C’est toujours avec grande impatience que j’attends également les publications du mois bien que les envies d’achat que tu déclenches fassent souvent mal à mon portefeuille !!!
    C’est donc avec gratitude que je te souhaite un bon 5ème anniversaire, et plein de motivations pour la suite.
    A te lire très bientôt !!!
    Robert

    Réponse
    • La petite souris

      merci Robert, je sais combien tu es un fidèle parmi les fidèles et ce sont des passionnés comme toi qui me donne cette pêche à continuer l’aventure ! Et sache une chose, je suis bien décidé à te faire découvrir pleins de supers bouquins dans les mois à venir ! 🙂 Amitiés

      Réponse
  8. Collectif Polar

    Je ne sais m^me plus avec quels mails je me suis inscrite à ta news letter.
    Sinon, longues et belle vie à Passion Polar, tu es une référence pour nous mon Mulot.
    ET….parfait le choix des bouquins par tes amis blogueurs.
    Je les adore aussi, tu ne m’en voudras pas !
    Bel anniversaire mon ami et à très vite 🙂

    Ah oui, mince j’ai déjà lu ces romans 😉 lol

    Réponse
    • La petite souris

      Merci à toi pour ce petit mot plein de chaleur ! et pourquoi voudrais tu que je t’en veuille d’aimer les blogs de nos amis communs ? bien au contraire !!! ces loulous méritent d’être aimés tant il mettent eux aussi beaucoup de passion dans ce qu’ils font ! 🙂

      Réponse
  9. mimipinson

    Bon anniversaire et bravo pour ton blog; longue vie à lui !!

    Réponse
    • La petite souris

      Merci Mimi !!! 🙂

      Réponse
  10. Vincent

    Bon anniversaire à ton blog, ami souriceau… Je lui souhaite encore plein de belles années, toujours avec le même enthousiasme. A bientôt sur la toile, ou dans le monde réel…
    Amitiés.

    Réponse
    • La petite souris

      Merci Vincent !!! ah ca oui j’espère bien que dans le monde réel tu vas pouvoir enfin connaître la ptite souris !!! 🙂

      Réponse
  11. Serge 31

    5 ans? Pas vu le temps passé! En route pour le quinquennat suivant, bien sûr!…

    Réponse
    • La petite souris

      dit comme ca, je vais avoir l’impression d’être un cumulard Serge 🙂 mais oui , en route pour 5 ans de plus d'(aventure !!! avec toi dans le scénario j’y compte !! 🙂

      Réponse
  12. Sandrine

    Très bon anniversaire ! Cinq ans et encore beaucoup d’enthousiasme et d’envies de partages, c’est chouette. J’aime bien venir ici. Et puis je connais le Jérôme en question, si je l’avais sous la main, dans une librairie près de chez moi, je serais ruinée !
    Je redis ici ce que je t’ai déjà dit plusieurs fois : le visuel est très bien (celui des nouveautés vraiment très classe), mais il y a toujours cette barre de partage qui me cache la partie gauche de l’écran, que je navigue avec Firefox, Chrome ou Opéra. Par exemple, je ne vois pas tout ce que je suis en train d’écrire dans le cadre des commentaires et pas du tout le bouton dessous sur lequel j’imagine qu’il est écrit « envoyez » : j’en vois deux millimètres, juste assez pour cliquer… Et je ne peux en aucun cas cliquer pour m’abonner à la liste par exemple : la case se trouve sous la barre de partage.

    Réponse
    • La petite souris

      kikou yspadden ! merci pour ta fidélité et ton amitié. Oui tu m’avais signalé déjà ce problème, il est assez compliqué pour moi en fait et m’oblige à faire un choix, je n’ai pas encore arrêter celui. Je te promets pas de résoudre le probleme mais peut être le sera t’il d’ici quelques temps. En attendant je te fais de gros bisou et j’en profite pour saluer tout le travail que tu fais aussi sur ton site . j’invite d’aeilleurs mes amis à y faire un tour !!! A très vite !!

      Réponse
  13. patrick

    joyeux anniversaire , et encore le très longues années d’existence, j’espère.
    Le blog est devenu indispensable : on y trouve chaque mois la liste exhaustive des sorties et j’ai découvert de vrais pépites en lisant les livres « chroniqués » par la petite souris.

    Pour l’anecdote, je transfère chaque mois le lien du site aux gestionnaires des bibliothèques d’entreprises (où travaille ma femme et moi-même) en précisant mes favoris. Très souvent, les conseils sont suivis et on me réserve un bouquin en primeur :-).

    merci pour tout ce boulot et cette passion contagieuse.

    Réponse
    • La petite souris

      bonjour Patrick, ce que tu m’apprends là me fait vraiment très plaisir tant cela représente énormément de travail, mais le fait de savoir que cela a son utilité au dela de mes espérance font de mois une petite souris comblée !!!! j’espère bien rester à la hauteur !! 🙂

      Réponse
  14. izagh

    Très joyeux anniversaire ! Tu m’as permis de découvrir des auteurs fabuleux et c’est avec un réel plaisir que je continuerai à venir lire tes commentaires ! 🙂

    Réponse
    • La petite souris

      merci mon ami !!! j ai pas trop eu le temps de passer te voir ces dernières semaines car je suis overbooké mais quand ca va se tasser un peu pour moi je viendrai laisser mes empruntes dans le beurre du frigo  » des chroniques du 911″ !!! 🙂

      Réponse
  15. gridou

    Bon anniversaire la souris! Et longue vie !!!
    bisouS

    Réponse
    • La petite souris

      merci ma gridou, et hop, le bisou dans ma boite de collection !!! 🙂

      Réponse
  16. Jean Dewilde

    Une souris de 5 ans, c’est grand comment, dis ?
    Mon mulot, je tenais à te remercier tout d’abord pour avoir choisi Delirium Tremens de qui tu sais dans les cadeaux que tu vas offrir pour célébrer ce cinquième anniversaire. Je suis touché.
    Je ne doute pas un seul instant de la pérennité de PASSION POLAR, un blog comme le tien ne peut tout simplement disparaître du paysage de la littérature policière. J’y veillerai personnellement.
    Le seul truc qui me manque, c’est de ne pas encore avoir rencontré son propriétaire, Coco et la fameuse Citroën.
    Biz, amitiés, et tout et tout.

    Réponse
    • La petite souris

      haha Jean ton petit mot me touche beaucoup, mais tu me fais rire en même temps !! gageons que nous finirons par nous rencontrer que je puisse te présenter cette coco qui est la mienne et que j’adore et qui n’est pas plus grande qu’une souris !!!!! 🙂

      Réponse
  17. Louis Janine

    Bonne anniversaire.Longue vie à votre blog et merci surtout à vous pour les très bonnes lectures que je vous dois .Félicitations pour votre travail.
    Amicalement

    Réponse
    • La petite souris

      Merci ! merci ! merci ! je suis très heureux de voir que ce site vous apporte quelque chose ! je vais m’efforcer de continuer ainsi avec votre soutien à tous ! 🙂

      Réponse
  18. valerie

    heureuse de vous découvrir pour votre 5ème anniversaire…bon anniversaire:)

    Réponse
    • La petite souris

      bonsoir et bienvenue sur PASSION POLAR !!! je suis très heureux de t’accueillir sur ce site sur lequel je l’espère tu puiseras des idées de lecture. J’espère surtout que nous aurons l’occasion d’échanger autour de bouquins qui nous auront marqué ! En plus tu verras, tu auras la possibilité chaque mois de gagner des livres !! 🙂 A très bientôt donc ! 🙂

      Réponse
  19. belette2911

    Salut mon souriceau !!

    Laisse-moi te coller deux gros kiss sur les joues pour te souhaiter un joyeux anniversaire, tout d’abord. 5 ans, c’est beaucoup, dans un an, tu commenceras la grande école pour apprendre à lire et à écrire… heu, c’est ton site qui a 5 ans, pas toi, oups 😳

    Bravo et ne va pas croire que si je ne tague plus tes bas de pages, c’est parce que je boude, non, non, non, juste que je te lis ou boulot et que le PC ne retiens riens dans les adresses (normal, plus prudent) et qu’il me fait chier à ne pas faire ce que je demande, c’est à dire laisser un mot, puisque quand j’envoie, ça me dit « fuck ».

    Je connais toutes les réponses aux questions, mais je laisse le concours aux autres, vu qu’il n’y a qu’un seul roman que je n’ai pas, celui de jack.

    Bon anniversaire ma souris.

    La belette cannibal 😛

    Réponse
    • La petite souris

      ma belette !!!!!!!!!!!!!!!! que ca me fait plaisir de te retrouver !!!! eh oui cinq ans, va falloir que j’achete un cartable pour ranger tous mes livres !!! 🙂 j’espère que tu vas bien !! je te fais un gros gros smouick !!!

      Réponse
  20. richard lachapelle

    Félicitations pour votre travail.

    Réponse
    • La petite souris

      Merci beaucoup Richard !! 🙂

      Réponse
    • La petite souris

      merci mon Fredo 😉

      Réponse
  21. David Smadja

    Un grand merci à toi de me permettre de partager ce merveilleux moment. Cinq ans !
    Je suis vraiment touché d’en être et je te souhaite à mon tour un très joyeux anniversaire et beaucoup de succès. D’autant plus mérité que ton blog est passionnant et est une référence pour moi et des milliers d’autres 🙂
    Bises amicales mon mulot ^^

    Réponse
    • La petite souris

      yeaaaah salut mon bon David !!!!!bon on est pas tout près pour faire tchin-tchin ensemble, mais on s’en garde une au frais jusqu’au jour où enfin….. 🙂 merci à toi à ton amitié et ta bonne humeur quotidienne !!! 🙂

      Réponse
  22. Annick

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Cinq ans déjà. J’en profite pour te remercier de m’avoir accueillie sur ton blog si gentiment. Merci pour les parutions du mois notamment et pour tout en fait. Bonne soirée. Annick.

    Réponse
    • La petite souris

      le plaisir et pour moi Annick, tu fais partie des fidèles lectrices maintenant ! et j’en suis très fier !!! 🙂

      Réponse
  23. CONTIN

    Joyeux Anniversaire ma Souris du Sud 😉
    Plein de champagne pour cette évènement.
    Un blog de référence qui fait partie de mes lecture et de ma ruine à cause de tes nouveauté polar 😉
    Continu comme ça ma Souris tu le mérite.

    LONGUE VIE A PASSION POLAR

    Réponse
    • La petite souris

      salut mon concierge masqué ! merci pour tes compliments et ton amitié surtout !!! 🙂

      Réponse
  24. dasola

    Bonjour La Petite souris, désolé de ne m’être pas manifesté plus tôt. Bravo pour ces 5 ans, bravo pour la clarté dans la présentation et merci pour les conseils sur les romans policiers. Je sais que je vais régulièrement sur le site pour voir ce que je peux lire. (L’enfer de Church Street par exemple que j’ai découvert grâce à toi). Bon dimanche.

    Réponse
    • La petite souris

      tu es toute pardonnée Dasola ! merci pour ton petit message qui m’encourage à poursuivre l’aventure ! si j’ai pu te donner l’envie ne serait ce qu’un seul livre, j’en suis ravi , mon travail n’a pas été vain ! mais j’ai bien l’intention de t’en faire découvrir d’autres !!! 🙂

      Réponse
    • La petite souris

      la gagnante du concours du mois et celle du concours des 5 ans de PASSION POLAR ont été annoncées dans l’une des dernières newletter, il s’agit de deux Florence qui ont raflé la mise 🙂 Mais ne loupe pas le concours d’octobre qui lui a été lancé ce soir ( si tu es abonné à la newletter car réservé aux abonnés) tu pourras , comme chaque mois, gagner le livre de ton choix en grand format ou deux poches à choisir dans les nouveautés d’octobre. Amitiés

      Réponse
  25. Florence R

    Merci Petite Souris pour tous ces merveilleux moments vécus lors de la lecture de ces romans que je déniche sur ton site.
    Quel plaisir de passer mes 6h00 ou 7h00 d’aller retour hebdomadaires entre Clermont-Ferrand et Paris avec dans les mains un de ces polars.
    Je t’avais déjà remercié pour le polar reçu lors du concours du mois, je le réitère ici.

    Réponse
    • La petite souris

      Merci à toi Florence, pour ta fidélité et ta confiance !! j’espère simplement pouvoir continuer à te sussurer des livres à lire encore longtemps !!! 🙂 A bientôt !!! 🙂

      Réponse
  26. La petite souris

    un pote, un frêre aussi ! 🙂

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le blog Passion Polar a 5 ans – Concours | EmOtionS – Blog littéraire et musical - […] Ne ratez pas ce concours : voici le lien. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.