INTERVIEW : Michèle BARRIERE

michele-barriereIl y a quelques jours, mon ami Manu vous présentait le roman de Michèle BARRIERE,  » Meurtre au Ritz » publié au LIVRE DE POCHE .

Un auteur original qui campe ses histoires à une époque où les écrivains du genre s’aventurent rarement et dans lesquels l’art culinaire tient une place particulière.

« Écrire des polars historiques et culinaires, c’est vivre entre son ordinateur et ses plaques de cuisson, la tête dans les textes anciens et les mains dans la pâte à tarte. »

Sur son site elle précise qu’elle est historienne de l’alimentation, écologiste de la première heure, et s’est consacrée à la défense des races animales et des légumes dits oubliés.

Elle a commencé en 2004 le récit de la dynastie Savoisy. Avec « Le sang de l’Hermine » en 2011 et « De sang et d’or »  en 2012, débute une nouvelle saga, celle du maître d’hôtel de François 1er.

Ses polars historiques retracent l’histoire et l’évolution de la cuisine et des manières de table. Un cahier de recettes d’époque, facilement réalisables, accompagne chaque livre.

Aujourd’hui, Manu vous propose de découvrir un peu plus cet auteur et son roman  » Meurtre au Ritz  » à travers une interview.

 

[wpaudio url= »http://www.passion-polar.com/wp-content/uploads/2013/12/interview-Michèle-Barrière.mp3″ text= »interview Michèle Barrière »]

Articles relatifs

Mots-clés

2 Commentaires

  1. Runbabook

    Bonjour ,
    J’aime beaucoup cet auteur que j’ai découvert avec  » le sang de l’Hermine  » , c’était le début d’une nouvelle saga ; j’avais bien aimé en  » groupie  » que je suis de François 1er et de tout ce qui lui est relatif .
    L’interview de Manu est très sympa , bien mené et permet de mettre une voix sur une plume ; M. Barrière est d’autant plus attachante qu’on sent la passion derrière le travail d’orfèvre .
    Et puis on entend Manu 🙂
    Espèrons qu’il y en aura beaucoup d’autres

    Joyeuses Fêtes à tous et Plein de Bonnes Lectures

    • La petite souris

      Merci pour ce sympathique commentaire qui fera plaisir j’en suis sûr, à l’auteur s’il passe par là, et à Manu assurément !! Il y a longtemps que je lui dit qu’il a le talent pour çà et ton commentaire le confirme ! j’espère effectivement qu’il y en aura beaucoup d’autres! En tout cas, il est motivé ! 🙂
      Joyeuses fêtes !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *